Interview Franck GALVIN – DB # 4 et capitaine –
Black Panthers : Franck, ce samedi soir la défaite est impossible si nous espérons aller décrocher une place dans les 4 premiers au classement. Quel est le mot d’ordre pour l’équipe ?
Franck GALVIN : Le mot d’ordre est toujours le même, gagner en gérant les facteurs « contrôlables » de la rencontre : pénalités, constance de jeu, discipline, être capable de jouer 4 quarts-temps, minimiser les pertes de balle.
Tous ces facteurs qui, depuis le début de saison, nous échappent et qui sont de véritables cadeaux pour nos adversaires qui ont fait preuve, à l’heure actuelle de beaucoup plus de réalisme que nous.
BP : Malgré la défaite face à Aix lors de la précédente journée, l’effectif reste-t-il déterminé ?
FG : Malgré notre fiche de 1-3, le groupe est déterminé, motivé et j’espère qu’il a tiré des leçons des défaites que nous avons subies jusque-là.
On voit l’émergence de nouveaux leaders et la progression de pas mal de gars.
Maintenant, le sentiment d’urgence par rapport à ce match-couperet de samedi va devoir être géré par chacun à sa manière et on va voir qui VEUT jouer les playoff.
La détermination de chacun devra être canalisée afin de ne pas « vouloir en faire trop » ou être paralysé par l’enjeu pour avoir un rendement OPTIMAL.
BP : Quelques retour de blessures seront enregistrées ce weekend… on a envie de dire enfin !
FG : En effet le retour de l’infirmerie va donner un peu de profondeur à certains postes, ce qui devrait pouvoir « augmenter » le rendement des joueurs ayant joué en double plateau. Il y aura donc encore moins d’excuses sur la performance de chacun et si défaite il y a samedi soir, chacun devra se regarder dans le miroir.
BP : Quel sera la clé de la victoire face aux Cougars ?
FG: Avant même de vouloir penser à gagner contre les Cougars, la clé sera très simple et elle ne dépend pas de l’adversaire mais de nous.
Avoir une CONSTANCE et un VOLUME DE JEU POSITIF sur toutes les phases (offense, defense et special teams).
Cela nous permettrait de pouvoir enfin exprimer réellement le potentiel de l’équipe cette année et de chasser ce sentimen[tps_title][/tps_title]t de frustration.
BP : Peut-on parler de remake ou revanche de la finale ELITE 2015 ?
FG : Chaque saison est différente et les deux équipes n’ont plus les mêmes collectifs que la saison passée.
D’ailleurs, les objectifs des deux équipes sont, à l’heure actuelle, bien différents.
Les Cougars veulent assurer une des deux premières places pour recevoir les demi-finales.
Les Black courent après la 4eme place afin d’accrocher les playoff.
BP : Un mot pour la fin ?
FG : On apprend souvent plus dans les défaites que dans les victoires. Nous avons assez appris ! Maintenant appliquons les leçons !