1ère victoire pour Thonon en ELITE !

Les hommes de coach ALBANO, n’avaient plus le droit à l’erreur pour ce 3ème match des Thononais en déplacement à la Queue en Brie chez les Gladiateurs.

D’ailleurs les intentions étaient bien affichées car, dès le coup de pied d’engagement, les Black Panthers par leur retourneur Andreas BETZA capte le cuire pour une course de plus de 80 yards et inscrire les 6 premiers points. Transformation ratée. Le match est bien lancé !

La défense Thononaise semble solide face à l’attaque locale qui aligne cinq receveurs en permanence – les Gladiateurs sont sous pression de la ligne défensive toute la rencontre et l’attaque Caudacienne cale.

Malheureusement il en sera de même pour Thonon dans ce 1er quart temps face à une défense Gladiateurs agressive et surtout de trop nombreuses pénalités du coté de Thonon.

Lors d’un dégagement de l’attaque Thononaise une mauvaise transmission entre le « long snappeur » et le botteur amènera 2 points aux Gladiateurs ; la balle ayant roulée dans la zone d’embut et recouvert in extremis par le botteur. C’est un « safety ».

L’attaque conduite par Sam POULOS retrouve son efficacité en fin de 2nd quart temps, et c’est d’ailleurs le Quarterback Thononais qui manquera 6 points supplémentaires pour un essai transformé à deux points par Andras BETZA sur course. Le score à la mi-temps est de 2 à 14 pour les félins.

A la reprise, les défenses dominent les débats, et il faudra attendre la fin du 3me quart temps pour voir un long « drive » des Black Panthers pour que Vincent BEGOU inscrive au sol un troisième essai aussi transformé à deux points par Andreas BETZA, le score est de 02 à 22.

Le quatrième quart temps sera assez terne pour les attaques respectives, sauf en fin de match ou les Gladiateurs inscriront sur passe leur seul essai de la rencontre ; transformé à deux points. Le score final est de 10 à 22.

Thonon décroche sa première victoire en trois rencontres pour avoir une fiche de 1 victoire et 2 défaites (un match de retard à jouer), relançant l’équipe pour une place en playoff.
Le RDV de ce samedi (retransmis sur la PanthersTV dès 18h45) sera crucial face aux Argonautes qui disposent de la même fiche de 1 victoire et 2 défaites !

Les statistiques  : Stats Black Panthers J5 Glads vs BP

Revoir le match en replay sur la PanthersTV

DIVISION 1 NATIONALE – info de https://www.facebook.com/footballamericainenfrance  
(Le point à l’issue de la 5e journée)

LES DAUPHINS SEULS LEADERS !

Qui aurait parier sur eux ?A la mi-saison régulière, les Dauphins de Nice après leur victoire 31-28 contre les Cougars de Saint-Ouen-L’Aumône dans les derniers instants de la rencontre sont aujourd’hui leaders de l’élite et seule équipe invaincue.
Avec cette défaite, les champions de France en titre enregistrent leur première défaite de la saison tandis que deux autres équipes plutôt mal parties, Argonautes d’Aix-en-Provence et Black Panthers de Thonon-Les-Bains, cochent leur première victoire de la saison.

Ils laissent leurs deux adversaires du week-end, les Templiers d’Elancourt et les Gladiateurs de La Queue-en-Brie, récupérer ainsi les 6e et 7e place du classement général.

Désormais en mode combat, les places pour les playoffs vont valoir leur pesant d’or. Le Flash de La Courneuve au repos ce week-end toujours 3e doit maintenant regarde rd ans ses rétros.

LES RESULTATS DE CE WEEK-END
Dauphins de Nice -Cougars de Saint-Ouen-L’Aumône 31-28 • Gladiateurs de La Queue-en-Brie-Black Panthers de Thonon-Les-Bains 10-22 • Argonautes d’Aix-en-Provence -Templiers d’Elancourt 39-12

LE CLASSEMENT A L’ISSUE DE CETTE JOURNÉE
1/ Dauphins de Nice (4-0-0)

2/ Cougars de Saint-Ouen-L’Aumône (4-0-1)

3/ Flash de La Courneuve (2-1-1)

4/ Argonautes d’Aix-en-Provence (1-0-2)

5/ Black Panthers de Thonon-Les-Bains (1-0-2)

6/ Templiers d’Elancourt (1-0-4) 

7/ Gladiateurs de La Queue-en-Brie (0-1-3)

8/ Kangourous de Pessac (forfait général, descente en Division 2 nationale)