C’est malheureusement sans surprise pour les dirigeants Thononais que nous vous annonçons le report du match programmé ce samedi en championnat ELITE entre les Black Panthers et les Argonautes.
En effet, le service des sports de Thonon vient de prendre un arrêté municipal déclarant les terrains Thononais impraticables pour ce weekend.
Après une semaine de pluie et neige (normal en cette saison dans notre belle région) et face à des prévisions météo pour ce vendredi et le weekend pour le moins très humide ; aucune autre alternative n’est envisageable.
Bien que disposant d’un terrain synthétique « foot us » utilisé pour les entrainements, il n’est pas non plus envisageable de disputer un rencontre officielle en ELITE pour non-respect des contrats de partenariats liés aux différents supports publicitaires présent uniquement au stade Moynat sans parler de l’accueil impossible de public et des invités.
Encore une fois, la direction du club, regrette les choix de la Commission National des Championnats, qui n’a pas tenu compte de nos recommandations précisant le risque majeur d’un report en programmant un match à Thonon en cette saison.
Il est à regretter aussi que le club visiteur (surement pour de bonnes raisons du coté d’Aix) n’a pas souhaité inverser les dates de leurs rencontres respectives, limitant les risques de reports pour raisons météorologique ; ceci comme il était de coutume depuis de très nombreuses années.
Au final, les deux clubs étant engagés en ELITE et compétition Européenne, se retrouvent devant un calendrier chargé et compliqué pour le reste de la saison.
La date de report est fixée au samedi 5 mars 2016 à 19h.
Prochain rendez-vous pour les Black Panthers… chez le Flash de la Courneuve le 27 février, pour enfin fouler pour la 1ère fois, on l’espère, une pelouse dans ce championnat.