Les Black Panthers de Thonon-Les-Bains ont chutés pour leur entrée dans la campagne ELITE 2016.
Privé de leur quarterback américain Sam POULOS, blessé, en déclarant forfait peu de temps avant la rencontre, les Black encaissent un premier TD à la passe dans le deuxième quart temps. Transformation réussie.
La première mi-temps serait très défensive avec notamment une interception de Jules FORNAGE et un fumble recouvert, mais cela ne suffira pas aux hommes du coach ALBANO pour inscrire leurs premiers points.
Menés 7-0 à la mi-temps, les Blacks, reviennent au score sur une course d’Andréas Betza (7-6) mais la transformation est ratée.
Les Blacks progressent en attaque avec plusieurs incursions en terre du Flash mais ne parvient pas à ajouter des points au tableau d’affichage. La défense tien le cout mais c’est finalement le Flash qui scelle l’issue du match en marquant dans le dernier quart-temps un TD transformé à 2 pts.
La défense Thononaise à montrée un très bon niveau ce qui est encourageant pour la suite. L’attaque elle privée de son meneur de jeu, a quand par moment prouvé tous son potentiel avec les courses de Betza et Begou, qui ont plusieurs fois percés la muraille Courneuvienne.
Score final : 15-6 en faveur du Flash de La Courneuve.
Prochain RDV, une affiche de choc pour un grand classique à Thonon face aux Argonautes !