Coach ALBANO avant le départ pour Badalone (Esp)

Black Panthers : Coach, dans quelques jours, vous voyagerez avec l’équipe en Espagne pour faire face aux Dracs Badalona. Que savez-vous du championnat espagnol et surtout de Badalona Dracs?

Coach ALBANO :  Je sais que les DRACS de Badalona sont une machine offensive. Ils ont en moyenne 52 points par match à l’attaque et ont pris seulement quelques essais en défense ! Les DRACS sont bien coachés et sont la meilleure équipe dans le Championnat d’Espagne. Je pense qu’ils seront invaincus dans leur championnat. Je les regarde jouer et je suis impressionné par leur vitesse d’équipe et leur leadership.

BP : Après deux défaites courtes dans le championnat français, comment voyez-vous votre équipe jouer au niveau suivant (EFL)?

CA : Une fois que nous serons en bonne santé à l’attaque et en défense, j’espère finir fort. Notre objectif n ° 1 est de remporter le Championnat ELITE et le Championnat EFL. Cet objectif est encore est tout à fait réalisable !

BP : Quelles sont les erreurs à ne pas se produire face aux Dracs?

CA : Nous avons besoin de prendre soin du ballon offensivement. Deuxièmement, en défense, nous devons faire des jeux comme des interceptions et des fumble (balle échappée) recouverts en notre faveur. Troisièmement, les Black Panthers doivent rester concentrés sur le jeu et éliminer les pénalités.

BP : Que vous inspire le football joué au niveau européen ?

CA : Je crois pertinemment que jouer à l’extérieur de votre propre pays est une excellente idée. Je crois c’est dans l’intérêt de ce sport en Europe, cela favorise les bonnes relations entre les pays et tout simplement cela donne une autre dimension à la compétition.

BP : Un mot pour la fin?

CA : Merci aux fans des Black Panthers pour leur soutien continu. S’il vous plaît, sachez que votre équipe travaille dur à la fois sur et hors du terrain. GO PANTHERS!