Michael GERIN « … établir des stratégies adaptées à l’athlète ! »

Black Panthers : Bonjour Michael, peux-tu te présenter ?

Michael GERIN : Bonjour je m’appelle Gerin Michael, j’ai 25 ans et je suis actuellement en 2eme année du Master Staps MPSI à Grenoble.
 Durant mes études j’ai eu la chance d’effectuer des stages dans le milieu du Soccer notamment au Toulouse Football Club pensionnaire de Ligue 1 et au Pôle excellence de Football Amateur de Valence

BP : Actuellement Préparateur Physique stagiaire chez les Black Panthers, peux-tu nous expliquer comment tu es arrivé chez les Black et pourquoi avoir choisi ce club ?

MG: Je suis arrivé chez les Black Panthers par pur hasard. Ne venant pas du milieu du Football Américain je ne connaissais pas le club des Black, c’est un ami jouant aux Sharks de Valence qui m’en a parlé et j’ai trouvé cela intéressant en terme d’expérience pour intervenir dans un nouveau sport, d’autant plus qu’ils évoluent au meilleur niveau du championnat de France.

BP : Quel est ton rôle au quotidien dans tes fonctions ?

MG : Je suis en charge de la musculation chez les jeunes des Black Panthers et mon rôle principal et de faire en sorte qu’ils prennent conscience que la musculation n’est pas seulement « pousser de la fonte » pour atteindre un résultat physique, mais qu’il faut établir des stratégies et des programmes adaptés à chacun pour atteindre ses objectifs tout en respectant son intégrité physique.

Je m’occupe aussi des joueurs blessés en équipe Élite. Mon but premier est qu’ils reviennent sur le terrain le plus rapidement possible, tout en ayant retrouvé tous leurs moyens physiques et mentaux, pour faire face à la compétition.
BP : Le club ouvre sa cellule performance pour les U 16 et U18 ; quel sera ton rôle et objectifs ?

MG : Pour la cellule performance je veux faire en sorte que les jeunes des Black Panthers acquièrent des savoir-faire, que ce soit au niveau de l’échauffement, des étirements ou encore sur les techniques de courses. Je pense que cela va leur être utile dans le football américain mais aussi dans la vie de tous les jours.

BP : Comment vois tu l’évolution de la préparation physique chez les Black ?

MG : L’évolution de la préparation physique chez les Blacks sera faite en grande partie grâce à la cellule performance car celle-ci va permettre aux jeunes athlètes d’avoir les bases du sport (techniques de courses et autres) et de ce fait le travail technique et tactique du football américain pourra être pleinement effectué.

BP : Un mot pour la fin ?

Je suis heureux d’avoir intégré le staff des Black Panthers et je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et qui m’apportent beaucoup durant cette expérience. Je remercie aussi les joueurs, qui sont de plus en plus nombreux, pour la confiance qu’ils m’accordent.

Je soutiens l’équipe à 100% et je suis sûr qu’ils vont remonter la pente et revenir plus forts! GO BLACK !