Interview de Franck GALVIN #4 DB – Capitaine
Black Panthers : Samedi, enfin le match que beaucoup attendent entre les Black Panthers et les Argos ! La première joute de la saison entre ces deux grandes équipes rivales aura lieu à Marseille, puisque la rencontre à Thonon prévue en février, puis en mars, a été deux fois reportée (terrain impraticable) et sera finalement jouée le 21 mai à Thonon. Que représentent pour toi ces matches contre les Argos ?
Franck GALVIN : C’est déjà un match-clé pour la suite de la saison, le vainqueur reviendra à une fiche de 2V – 2D avant de jouer ensuite contre une des équipes du TOP 3 Actuel.
Le perdant devra quant à lui cravacher et compter sur des défaites dans les confrontations des leaders pour pouvoir espérer une place en play-off.
BP : Un peu comme les Black Panthers, le début de saison des Argos a commencé par deux défaites ; certes, contre les leaders actuel Nice et St Ouen l’Aumône. Que penses-tu du début de saisons des Black et des Argos ?
FG : La saison des deux équipes est exactement la même : on commence par deux défaites avant d’enchaîner 1 victoire chacun le week-end dernier.
Thonon et Aix présentent de nouveaux Head Coaches et beaucoup de nouveaux visages parmi les joueurs, il faut donc du temps pour assimiler les nouveaux systèmes et aussi fédérer les groupes vers le même objectif.
L’absence de rythme dû aux divers reports (conditions climatiques) a ralenti le développement de part et d’autre.
BP : Les Argos se sont imposés assez nettement contre les Templiers dimanche dernier pour une 1ère victoire, tout comme les Black face aux Gladiateurs ; que penses-tu de ces deux victoires de part et d’autre ?
Pour être honnête je suis très nombriliste et je me concentre principalement sur notre équipe, sur ce que nous pouvons et devons améliorer à chaque entraînement pour élever notre niveau de jeu.
La défaite subie chez les Badelona Drac a été, je pense, un déclic pour la suite, avec une prise de conscience de ce que nous pouvons réaliser si nous jouons 4 quarts-temps. A l’heure actuelle, nous ne jouons que par « à-coups » ou tout juste une mi-temps.
BP : Samedi 19h à Marseille, quelle sera la clé selon toi pour contenir l’attaque des Argos ?
Plusieurs clés de cette rencontre. Minimiser les pénalités car, depuis le début de la saison, c’est ce qui nous tue.
Equilibrer notre jeu offensif.
Concernant l’offensive d’Aix-en-Provence, il faudra contenir leur Quarterback, qui a pris le jeu à son compte contre les Templiers avec ses courses et sa capacité à faire » durer » les jeux de passes, pour trouver les deux vétérans Melak et Ortu entre autres.
BP : Un mot pour la fin ?
Keep calm and have the Panther’s attitude !