DIVISION 1 NATIONALE
(résumé de https://www.facebook.com/footballamericainenfrance)
LES COUGARS DE JUSTESSE CHEZ LES BLACK
Véritable course-poursuite entre les Black Panthers de Thonon-Les-Bains et les Cougars de Saint-Ouen-L’Aumône.
Malgré un match incroyable de leur paires de coureurs, Andreas Betzas et Vincent Begou, les Black ont laissé filer la victoire d’un match acquis par les Cougars 20-23. Ceci en laissant sur le chemin trop de transformations ratés et surtout trop de fautes, notamment en ligne (hors-jeux…).
Après avoir ouvert sur leur première action la marque (6-0) par Andreas Betza, les Black se font remonter pour rentrer à la mi-temps menés 6-10.
Mais au retour des vestiaires, l’insatiable Betza marque à nouveau (12-10). Les Cougs ayant repris la marque (18-16), c’est sur une course à 1 yard de la ligne de leur adversaire que les Panthers reprennent l’avantage (20-16). La tentative à la main est (enfin) converti par Betza (22-20).
Dans le début du 4e quart, Jefferson Alexandre, MVP du match et l’homme de la rencontre côté Cougars, marque à nouveau en réceptionnant la spirale lancée par Matt Schilz (20-23).
Il reste alors moins de 8′ à jouer. Les Thononais repartent à la charge. Betza remonte 55 yards sur retour de kick-off, son compère Begou enchaîne 16 yards au sol, puis ce même Betza, plein centre, atomise la ligne offensive des visiteurs et vient mourir à 5 yards de l’embut. On se dit alors que les Montagnards vont reprendre le score à leur avantage. Patatra… Cafouillage, perte de terrain et fumble…
Le train de la victoire est passé. Les Black ne pourront plus revenir dans la partie. Et à 24″ de la fin, récupérant la balle, les quelques spirales lancées pour gros gains enfanteront d’une interception. Fin du match.
Victorieux, les champions de France peuvent souffler et les Black se mordent les griffes. Il y avait de quoi gagner la rencontre.
Les playoffs s’éloignent pour les Panthères Noires…