FRANCFORT EN MAÎTRE DE l’UNIVERS !

Les Francfort UNIVERSE s’étaient déplacés à Thonon, bien décidés à s’imposer pour ce Mc Donald’s European Football League Game et confirmer que l’Allemagne restait la nation maître en Europe du Football Américain.

Le staff et la présence dans l’effectif de nombreux joueurs au statut de semi-professionnels ont démontré la distance qui restait à courir aux Thononais pour atteindre le sommet Européen. La leçon a été suivie et approuvée par les presque 2000 spectateurs présents à Moynat pour cette belle fête du Football Américain.

Le président Sirouet avait placé cette rencontre comme LE grand évènement sportif de l’année. Si, sur le plan sportif et malgré une résistance jusqu’au bout, les hommes de Skip ALBANO ont plié, l’organisation locale elle, a brillé comme le soleil omniprésent lors du coup d’envoi.

Les Allemands ont assommé les Thononais en 1ère mi-temps ainsi que le montre l’évolution du score ci-dessous.

 

1 QT 2 QT 3 QT 4 QT FINAL
BLACK PANTHERS 0 0 0 0 0
UNIVERSE 19 20 6 3 48

Malgré plusieurs belles tentatives en seconde mi-temps, les Black ne parviendront pas à sauver l’honneur.

Les dirigeants Thononais, malgré la défaite restent très satisfaits du comportement des joueurs qui n’ont rien lâché ; la barre était trop haute, tout simplement. Reste que la fête fut totale à Moynat avec d’excellentes retombées pour le club et leurs partenaires.

Prochain match et retour en ELITE nationale ce samedi 14 mai à 19h face aux Templiers d’Elancourt; une victoire tomberait à point nommé pour finir la saison vers le progrès !

 

Le replay en vidéo ICI (c) PanthersTV

Les statistiques pour Thonon et Francfort

Stats EFL – Black Panthers

Stats EFL – Universe

Les photos de Guillaume MOUCHET (C) La Ferme du Pêcheur