Interview de Guillaume BONNET #1 – RB
Black Panthers : Première victoire à Thonon samedi soir face aux Templiers ; je pense que cela doit faire plaisir et rassurer le groupe ?
Guillaume BONNET : effectivement première victoire à domicile, cela fait énormément de bien à toute l’équipe. En effet après plusieurs défaites d’affilées, cette victoire remonte le moral de l’équipe et la remet en confiance pour le prochain match.
BP : Tu as été très sollicité samedi soir avec au final un bon match pour toi ; comment cela s’est passé ?
GB : Il est vrai que samedi soir, j’ai eu beaucoup d’opportunités pendant le match et j’ai fait de mon mieux pour ne pas les gâcher et apporter à l’équipe tout ce que je pouvais , comme elle le fait pour moi. Je suis plutôt content de mon match mais à vrai dire, si j’ai pu faire un bon match c’est surtout grâce à toute l’attaque qui à fait un super boulot pour que je puisse prendre « mes yards ». De plus, je me suis vraiment senti à l’aise à ce poste, que j’avais joué durant mes années cadets et juniors mais que je n’avais pas eu encore l’occasion de jouer en élite avant samedi. De ce fait, j’étais donc très enthousiaste de retrouver mon ancien poste.
BP : Les black ont pas été épargnés par les blessures cette année ; ça a dû jouer un rôle sur les résultats ?
GB : C’est vrai que cette saison, nous avons eu pas mal de blessures ce qui ne nous a pas aidé et surtout causé beaucoup de difficultés.
BP : Samedi soir, c’est la dernière de la saison face aux Argonautes qui jouent pour une place en playoff, comment vois-tu la rencontre ?
GB : Je pense que ça va être un beau match et qu’il y aura du beau jeu sur la pelouse du Moynat samedi soir ! Mais après, personnellement, je vois la rencontre comme toutes les autres. Pour moi chaque match est très important et je prends chacun des matches très au sérieux
J’espère vraiment que nous allons décrocher une deuxième victoire à domicile pour ce dernier match de saison, et j’ai vraiment confiance en nous. Je sais ce dont nous sommes capables et je sais que nous sommes prêts.
BP : Un mot pour la fin ?
GB : J’ai souvent entendu parler comme quoi les Black Panthers n’étaient pas au top cette saison mais je tiens à souligner que nous avons une toute nouvelle équipe et qui plus est aussi très jeune. Moi, ce que je vois, c’est que depuis le début de saison ; nous progressons de match en match et nous faisons ce qu’il faut pour continuer à progresser. Je n’ai jamais perdu confiance en cette équipe et j’ai toujours cru en elle. Je suis très fier de faire parti de cette équipe des « Blacks Panthers ».
Tous à moynat samedi soir pour notre dernier match a domicile, nous avons besoins de vous !