Quelques questions à Coach Hippo avant le match contre les Falcons ce samedi soir :
Black Panthers : Coach Hippo, déplacement à Aix face aux Argos samedi dernier ; ça a été plus compliqué que prévu ?
Coach Hippo : Comme prévu les Argos ont été une équipe bien préparée et disciplinée. De notre côté, nous avons fait beaucoup d’erreurs d’assignations qui nous ont coûté cher à chaque fois.
BP : Quelle a été l’emphase des deux semaines préparant le match à Bron face aux Falcons, le 18 ?
CH : En attaque, rejouer nos jeux encore et encore, afin de les assimiler et de ne plus se tromper.
En défense, rester disciplinés et ne pas se laisser distraire.
BP : On n’en sait pas trop sur cette équipe des Falcons, le promu de D2, on prépare cela comment ?
CH : En analysant leurs matchs des saisons précédentes (à défaut d’avoir eu suffisamment tôt la vidéo de leur 1er match, celui-ci ayant dû être reporté d’une semaine). Et en préparant nos joueurs à réagir comme il le faut face à cet adversaire.
BP : Un vrai Derby Rhône-Alpin, c’est plutôt sympa et rare ces dernières années, qu’en penses-tu ?
CH : Avec la descente des Centaures en D2 cela faisait effectivement quelques années. Mais c’est toujours un plaisir et une petite fierté que d’avoir 2 équipes de la Région en première division.
Les Falcons sont une équipe avec des joueurs physiques dont certains d’entre eux ont pu jouer avec les Black Panthers par le passé. Ce sera intéressant de les avoir en adversaires pour la première fois.
BP Ça va être la véritable rentrée de la dernière recrue US, Timothy BREAKER, comment le perçois-tu ? Que va-t-il apporter de plus ?
CH : Il a déjà apporté énormément de dynamisme depuis son arrivée. C’est un joueur physique et plein d’énergie qui fait tout à fond et qui souhaite apporter toute son expérience à l’équipe.