Nous avons posés quelques question à Claudio JACQUIN, linebacker chez les Black Panthers de Thonon team ELITE.
Black Panthers : Présente-toi, d’où viens-tu ? quel poste ?
Claudio JACQUIN : Je m’appelle Jacquin Claudio, j’ai 25 ans je suis originaire du Mans. J’ai découvert et le foot us et joué chez les Caïmans72 à la position de linebacker.
BP : Tu as rejoint les Black cet automne, comment c’est passé ton intégration ?
CJ : Mon intégration s’est très bien passée, en rentrant directement dans le vif du sujet avec la préparation physique deux jours après mon arrivée. les joueurs, staff et bénévoles m’ont facilité l’adaptation dans ce nouvel environnement avec une atmosphère très familiale.
BP : Pourquoi avoir choisi les BP ?
CJ : J’ai choisi les BP car je venais de terminer mes études et que j’avais envie de changer totalement d’environnement. Le challenge sportif est principalement la raison pour laquelle je suis chez les BP avec notamment la participation à L’EFL, en plus de jouer le casque de diamant. L’infrastructure du Club permet vraiment à chaque joueur de se développer dans les meilleures conditions.
BP : Tu as malheureusement été blessé juste avant le camp d’entraînement en janvier, et tu as seulement pu reprendre lors de la 4ème journée. Comment ça s’est passé ? Pas trop dur mentalement ?
CJ : Le fait de m’être blessé avant le camp d’entraînement des BP et 10 jours avant le camp EDF a été difficile pour moi, sachant que je me suis préparé durement pour être au top niveau. Malgré la frustration, j’ai continué à être présent aux entraînements, meeting vidéos afin de rentrer notre système et être prêt pour intégrer l’équipe lorsque serais opérationnel. Contre les Dauphins j’ai pu jouer et reprendre des sensations et c’était vraiment super de se remettre dans le bain.
BP : Quels sont tes objectifs personnels à court et moyen terme ?
CJ : Mes objectifs à court terme sont que je puisse continuer à step up et qu’on puisse aller le plus loin dans le championnat français et européen. Sur le moyen terme, pourquoi pas participer aux World’s games ou championnat d’Europe.
BP : Comment trouves-tu ta nouvelle équipe ?
CJ : Je trouve ma nouvelle équipe jeune, fun, compétitive et cosmopolite. On se challenge les uns les autres et cela permet de faire monter le niveau de l’équipe, il y a beaucoup de similitudes avec mon ancienne équipe avec des joueurs talentueux.
BP : Cougars samedi prochain, ça t’inspire quoi ?
CJ : Les Cougars m’inspirent un nouveau challenge contre une équipe qui sait se montrer très imprévisible.
BP : Un mot pour conclure ?
CJ : OUAIS C’EST BON ^^