Flash 44 – Black Panthers 40
Le Flash de La Courneuve devient le 23ème champion de France de Football Américain ! (C) FFFA
La finale du championnat de France de football américain a vu, samedi 24 juin 2017, Le Flash de La Courneuve s’imposer face aux Black Panthers de Thonon-les-Bains au terme d’un match relevé sportivement et au bout d’un suspens entier (44-40).
Fos-sur-Mer, théâtre du plus beau match du championnat
Le Stade Parsemain de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) accueillait, samedi 24 juin 2017, la grande finale de la XXIIIème édition du Casque de Diamant. Près de 4 000 spectateurs étaient présents dès 16h00 pour profiter du village animations et notamment de l’activité accrobungee qui fut un véritable succès. Le Flash de La Courneuve et les Black Panthers de Thonon-les-Bains étaient venus avec leurs supporters et tous étaient à bloc pour l’entrée des équipes à 18h00.
Un match haletant de suspens
Les Black Panthers étaient pourtant bien partis en menant face au Flash à la mi-temps de 14 points. Mais c’est bien la deuxième période qui fut la plus impressionnante et qui a tenu en haleine les spectateurs. Les jaunes et noirs sont repassés devant dans le troisième quart temps mais les Black Panthers n’avaient pas dit leur dernier mot. Les deux équipes se sont alors livrées un véritable bras de fer et chaque nouvelle action permettait à l’une des équipes de repasser devant l’autre au score.
La decima pour Le Flash
Au terme de 2h30 intenses de match, c’est bien le Flash de La Courneuve qui devient le 23ème champion de France. Avec cette victoire 44 à 40, Le Flash complète son palmarès historique et devient le premier club français à remporter 10 fois le championnat Elite. Repos bien mérité pour les clubs en attendant la saison prochain !