Nous avons rencontré Kevin CHALLANDE, jeune engagé en Service Civique avec le club.
—
Black Panthers : Peux tu te présenter ?
Kevin CHALLANDE : Je m’appelle Kevin j’ai 19 ans je viens de Machilly, je suis actuellement en service civique au club des black Panthers.
BP : Qu’est-ce qui t’a motivé à faire un service civique ?
KC : Ce qui m’a motivé à faire mon service civique c’est d’avoir la chance de m’investir pour un club de football américain, puis également avoir plus de temps libre.
BP : En quoi consistent tes missions de service civique pour les Black Panthers ?
KC : Mes missions consistent à aider le club dans différentes tâches du quotidien, mais également à participer auprès des éducateurs aux animations dans des écoles ainsi que des animations avec l’IFAC.
BP : En quoi ta mission de service civique est utile au développement de nos disciplines ?
KC : Elle est utile au développement car nous proposons des activités de football américain et flag football dans des écoles et pour la maisons des sports, ce qui fait découvrir à de nombreux jeunes notre sport encore méconnu par le plus grand nombre de personne.
BP : Qu’attends-tu de cette expérience ?
KC : J’attend de cette année de service civique une évolution professionnelle, pour ensuite être prêt pour la vie active.
BP : Quels sont tes projets à l’avenir ?
KC : Mon objectif est de entrer dans la vie active, puis chercher un métier en lien avec la sécurité ou le sport.
BP : Un mot pour conclure ?
KC : Le service civique est une excellente opportunité pour commencer à rentré dans la vie active et par la même occasion contribuer aux actions d’une association.