Le 24 mars, lors du match contre les Cougars à Thonon, ce match sera dédié aux 15 ème journées de la Schizophrénie.
« Le but essentiel des Journées de la Schizophrénie, est d’informer autour de la maladie pour dé stigmatiser celle-ci et faciliter l’accès aux soins, mais aussi de faire en sorte d’éviter la déformation des faits divers, de tenter d’empêcher de véhiculer de fausses croyances et des clichés blessants pour les personnes malades et leur famille, et ce grâce à une meilleure communication à propos de la maladie.
Il faut savoir que la schizophrénie touche 1 personne sur 100 et que la maladie se déclare le plus souvent entre 15 et 25 ans ; nous connaissons donc tous potentiellement quelqu’un, touché de près ou de loin par cette maladie.
Pour cette quinzième édition des JDS, notre association a demandé à divers associations et structures, qui n’ont rien à voir avec le domaine médical, de nous soutenir en organisant des matchs, des concerts, des expositions… Afin de pouvoir toucher le grand public et de permettre aux malades et leur famille de sortir de l’isolement qu’ils ont connu auparavant. »
A l’occasion de ce match nous mettrons en place avec l’association ; afin de mettre en lumière les journées de la Schizophrénie les actions suivantes :
- Stand à l’entrée avec distribution de flyers
- Mise à disposition de bracelets commémoratif
- Discours de sensibilisation et explicatif
- Diffusion d’une vidéo de sensibilisation (Ecran au stade et PanthersTV)
- Entrée des joueurs sur le terrain avec une silhouette