Après le succès face aux Cougars, nous avons posés quelques questions à Coach Hippo, (Fabien DUCOUSSO), entraîneur principal du team ELITE.
Black Panthers : Coach Hippo, large victoire face aux Champions en titre les Cougars, que retiens-tu du match ?
Coach Hippo : Comme attendu, la confrontation a été très physique. Nous avons eu du mal à nous mettre dans le match. Heureusement l’équipe a su se recentrer à la mi-temps et a fait ce qu’il fallait pour l’emporter.
J’en retiens aussi des problèmes aberrants de la part de l’équipe d’arbitrage, qui a mis en danger les joueurs des deux équipes tout au long de la rencontre. Une discussion fédérale à ce sujet doit absolument avoir lieu si l’on veut que notre discipline évolue.
Black Panthers : On s’est fait peur en première demie… ça se répète ce genre de situation, une solution ?
Coach Hippo : Rester concentrés à chaque action et ne jamais penser que l’on peut prendre un jeu off pour se reposer sur le terrain.
Black Panthers : Malheureusement cette victoire aura un prix, celle du nombre de blessés ; un petit bilan ?
Coach Hippo : 12 joueurs au total sur ce match. 2 sont incertains pour plusieurs semaines, les autres devraient être de retour pour le prochain match ou celui d’après.
Black Panthers : 52 points dans un match de football ce n’est pas si courant, à quoi tiennent ces performances ?
Coach Hippo : Un système offensif compliqué à défendre pour la défense adversaire, des joueurs de lignes qui exécutent les jeux de mieux en mieux, des « Skills players » (RB/WR/TE) de très haut niveau capables de créer de gros jeux à n’importe quel instant.
Black Panthers : 4 victoires et 1 défaite, c’est plutôt confortable avec les matchs Europe en vue, quel est le programme ?
Coach Hippo : Tout d’abord soigner les blessés et gérer notre roster sur le prochain match face aux Falcons afin d’avoir un effectif au complet pour les 5 rencontres d’affilée qui vont arriver en avril.
Black Panthers : Samedi à Thonon, le derby face aux Falcons, quelle sera la clé de la rencontre ?
Coach Hippo : Jouer le match à fond et ne pas se laisser aller à la facilité en se reposant sur le score du match aller. Les Falcons ont montré qu’ils ont bien évolué depuis. Leur attaque est dangereuse et ils ont certainement l’un des Quatuor de Linebackers le plus solide du championnat.