DEMI-FINALE EUROPE
L’aventure continue pour les Black Panthers de Thonon et ils ont rendez-vous ce samedi 3 juin à 17h au Schwäbisch Hall Optima Sportpark pour y affronter l’ogre allemand les Unicorns.
Les Unicorns (Historique ici) sont champions en titre d’Allemagne (GFL1) et d’Europe CEFL 2022, autant dire qu’il est difficile faire mieux en Europe et le défi sera grand pour les hommes de coach Legault.
Nous avons d’ailleurs demandé à Larry Legault son sentiment avant cette dernière ligne droite :
« Le match à Florence était très contesté, avec 14-14 à la mi-temps, grâce à un field goal contré sur la dernière action avant la pause. De plus, ils recevaient le coup de pied pour commencer le troisième quart-temps et on sait à quel point ce moment du match peut être déterminant. Nous avons joué notre meilleur football au troisième quart pour prendre le dessus et assurer la victoire. C’était une bonne expérience pour le groupe qui a fait preuve d’un fort caractère dans un match serré. »
« Les Unicorns présenteront un tout un autre défi car ils évoluent dans le meilleur championnat national d’Europe et sont champions en titre. Malgré le départ de quelques joueurs clés vers l’ELF, ils ont tout de même un effectif très complet, sans réelle faiblesse. Pour nous, la recette est simple même si elle est moins facile à réaliser. En attaque, il faut protéger la balle et produire des « gros jeux » en valorisant nos meilleurs athlètes et en défense, c’est une question de plier sans rompre en empêchant les gros jeux et obliger ainsi l’adversaire à lutter pour chaque yard gagné. Dans tous les cas, nous avons hâte de jouer dans un des meilleurs environnement de Foot US en Europe ! »
Plusieurs supporters Thononais ont prévu le déplacement mais il sera aussi possible de suivre en direct sur le site officiel de diffusion.
L’équipe quittera Thonon le vendredi 2 juin en fin d’après-midi afin de rejoindre l’Allemagne pour la nuit avant d’affronter les Unicorns dans un stade qui sera, très certainement. à guichet fermé.