Après deux saisons ou l’attaque Thononaise était dirigée par Sam POULOS, les Black Panthers annoncent le recrutement d’un nouveau quarterback : Kyle BOEHM (prononciation Baim).
Natif en 1993 de San José en Californie, ce solide joueur d’1,92 m pour 100 kg est un véritable athlète. Initialement joueur à Archbishop Mitty High School (Class 2011) ou il détient plusieurs performances et records de son lycée au poste de QB aussi bien à la passe qu’au sol ou il est une menace permanente comme en témoigne sa dernière saison en 2010, il complète 95 de ses 145 passes (67.7%) pour 1,386 yards et 10 touchdowns pour mener la Western Catholic Athletic League à la passe, a cela on ajoutera 596 yards au sol et a nouveau 15 touchdowns, il sera nommé WCAL joueur de la saison, membre de la first-team All-WCAL et MVP de l’équipe.
Les recruteurs des universités américaines, ESPN et autres organismes, le classe alors comme l’un des meilleurs quarterbacks au pays. Il se voit offrir alors 13 bourses d’études dont l’une dans la prestigieuse université de Californie à Berkley. Boehm a été membre du programme de l’Université de Californie de la PAC-12 (D1 NCAA – Cal’ Bear Football) pendant trois saisons ou il y joué aussi en tant que receveur de passe et sur de nombreuses unités spéciales, ceci avant de quitter le programme avant la campagne de 2014. En effet, placé comme remplaçant QB de Jared GOFF l’un des meilleurs QB universitaire du pays alors en activité, celui-ci sera d’ailleurs recruté en 2016 par les Los Angeles RAMS en NFL.
Kyle est très motivé à rejoindre les Black Panthers de Thonon et l’entraineur Thononais Fabien DUCOUSSO (Coach Hippo) disposera d’un joueur de haut niveau , très efficace à la passe comme par la course. De quoi donner une nouvelle dimension à l’attaque Chablaisienne déjà prolifique en 2017.