Black Panthers : Salut Coach Hippo, Pour ce premier match à domicile avais-tu une pression supplémentaire par rapport aux deux premiers matches ?
Coach Hippo : Pas plus que pour les autres matches. J’essaye de toujours préparer les matches de la même manière quelque soit le lieu ou le match.
BP : Si au final le score est sans appel, à la mi-temps tu semblais pas satisfait de cette première phase de la rencontre, y avait-il un secteur de jeu en particulier qui ne répondait pas à tes attentes ?
CH : Un score ne reflète pas forcément ce qu’il se passe sur le terrain, et quel qu’il en soit je demanderais toujours aux joueurs d’effectuer leur assignations comme il le faut.
Ce n’a pas été le cas en 1ère demie et une mise au point était nécessaire afin de ne pas se laisser aller à la facilité.
BP : Au retour des vestiaires on a vu un groupe plus serein ne prenant plus de point et continuant de s’imposer en attaque (27 points marqués dans chaque mi-temps), peux-tu dire que la pause de la mi-temps a été bénéfique pour le Team ?
CH : Certainement, l’attitude des joueurs a changée et ils étaient plus concentrés, même si encore beaucoup d’erreurs sont à corriger.
BP : Après ces deux matches gagnés, comment abordes-tu la venue des dauphins de nice ?
CH : Comme n’importe quel autre match. Nous (les coaches) devons préparer les joueurs en fonction de la façon de jouer des équipes adverses (après avoir analysé leurs précédents matches) et non de leur classement, leur pedigree ou du lieu où nous jouons. Nous avons pu voir que les Dauphins est une équipe physique, bien coachée et qu’il va falloir jouer sans erreur à notre réel niveau dès le début du match.
BP : un mot pour finir ?
CH : Je remercie tous les spectateurs venus nous soutenir lors du dernier match, malgré la météo peu favorable, et j’espère les voir encore plus nombreux aux prochains.