Interview Julien SACHE (OL)
Black Panthers : Julien, On revient de Marseille avec une défaite face à Aix-en-Provence. Comment analyses-tu cette défaite ?
Julien SACHE : Une défaite que l’on doit à une équipe solide des Argonautes mais surtout, comme en début de saison et depuis, à NOUS-mêmes. Un de nos objectifs principaux fixés cette saison par le coach est de « bénir le sol sous nos pieds », c’est-à-dire minimiser au maximum les pénalités.
Nous sommes donc très loin de l’objectif fixé ; avec autant de fautes par match, il est difficile d’aller chercher une victoire au bout. Il n’y a pas photo, les équipes qui gagnent sont celles qui sont les plus disciplinés sur le terrain.
BP : Qu’est ce qui doit être amélioré maintenant ?
JS :La discipline, comme dit plus haut, sera à mon avis la clé de la réussite mais aussi l’intensité sur le terrain ! Le football américain est un sport de combat et il faut se sacrifier à 100% sur chaque jeu, pour chaque centimètre de terrain !
BP : Enfin, un weekend sans match, je pense que ça tombe bien pour soigner les « bobos » car le match contre les Cougars le 16 avril s’annonce maintenant vraiment déterminant pour espérer une place en playoff.
Comment vois-tu cette échéance ?
JS : Depuis le début de saison malheureusement les blessures s’enchaînent avec des pertes importantes dans le roster. Ce petit break va nous faire énormément de bien pour, je l’espère, avoir un effectif à 100 % face aux Cougars.
Maintenant chaque match compte, il faut tous les gagner si l’on veut décrocher une place pour les playoff. J’ai confiance en mes coéquipiers, nous sommes un groupe très soudé et nous ne lâcherons rien jusqu’à la fin de la saison !
BP : Un mot pour la fin ?
Le football ne forge pas le caractère, il le révèle. Rendez-vous le 16 avril !