LE LONGHORN JOSH TURNER AUX BLACK PANTHERS !

DIVISION 1 NATIONALE (Article parue sur Football Américain en France)

Les Black Panthers de Thonon-Les-Bains viennent d’annoncer la signature d’une pointure : l’import US Joshua Turner, défensive back de Texas University (2011-14).

Originaire d’Oklahoma City, Joshua Turner a joué au lycée à Milwood High School. Jouant double plateau, il cumule en 4 ans 101 réceptions pour 1 862 yards et 20 TD et 1 055 yards par la course en 13 TD en attaque et 239 tackles, 13 sacks et 16 interceptions. Pour ESPN, il est l’un des 150 meilleurs prospects du pays pour entrer en université.

Recruté par Texas alors que bien d’autres programmes de qualité lui font des offres, Turner apparaît lors de son année freshman (2011) dans les tous les matchs des Longhorns (13). Il effectue en tout 6 plaqués, recouvre un fumble et bloque même un punt pour un TD.

Sophomore (2012), il starte 2 matchs sur les 13 auxquels il participe comme safety. Il effectue 49 tackles et est le deuxième intercepteur de l’équipe (avec 3 unités).

Junior (2013), Turner (1,81 m pour 85 kg) est aligné durant les 12 matchs des Longhorns débutant 3 rencontres comme titulaire. Face à Ole Miss, il effectue son meilleur match de sa carrière totalisant 8 plaqués. A la fin de la saison, il cumule 37 tackles (dont 22 comme solos).

Lors de l’été 2014, Turner se prend fortement la tête avec Pat Moorer, préparateur physique des Longhorns. En compagnie de deux autres joueurs de Texas, il est suspendu du programme de football avant d’être réintégré dans le roster par le head coach Charlie Strong début août.

Pour sa dernière année (2014), mis quelque peu à l’écart, il ne joue que 9 matchs dans la saison uniquement dans les équipes spéciales sauf face à Texas Tech où il effectue son unique tackle sur jeu placé.

Sa dernière année universitaire où il est finalement très peu utilisé le repousse bien loin pour avoir une chance de décrocher une place dans les rangs pros. Quelques jours avant la draft 2015, le site otpimumscouting.com le place 72e safety pouvant être drafté par une équipe de la NFL sur les 78 qu’il a répertoriés.

C’est donc un sacré client que les Black Panthers de Thonon-Les-Bains récupère. Joueur capable de jouer en défense comme en attaque, et également en équipes spéciales, Turner sera sans doute l’une des attractions de la prochaine saison en Division 1 nationale.

Turner