Une interview de Maxime DUPUY (coordinateur défensif) avant le match de samedi face aux Gladiateurs !
Black Panthers : Ça va être ton premier match à la maison le 4 mars avec les Black, qu’est-ce que cela t’inspire ?
Maxime DUPUY : J’appréhende ce moment depuis mon arrivée. J’ai hâte du kickoff, ce sera très différent de jouer devant notre foule. Je crois que chacun d’entre nous sera gonflé à bloc!
BP : Comment ça se passe avec la défense depuis la victoire face aux Falcons ?
MD : Très bien, nous avons joué un bien meilleur match que lors de la semaine 1. Je crois que les joueurs comprennent de mieux en mieux le système et que ceux-ci prennent beaucoup de confiance avec notre prestation de la semaine dernière.
BP : Parle-nous de l’attaque des Gladiateurs ? Où sont les dangers pour notre défense ?
MD : Un peu comme lors du match contre les Argos, les Gladiateurs misent beaucoup sur leurs joueurs américains. Le porteur de ballon est explosif et lit bien ses blocks, ce sera à notre unité défensive de limiter les dégâts.
BP : Quel sera la clé pour prendre le minimum de points ?
MD : Ce sera à nous de rester disciplinés et de les obliger à devenir unidimensionnels. C’est important pour nous d’être aussi dominants au sol que contre les Falcons.
BP : Quels sont les joueurs de la défense qui ont le plus progressé depuis ton arrivée ?
MD : J’aimerais nommer chacun des joueurs puisqu’ils ont tous pris du galon. Mais je dois m’arrêter sur ces 4 joueurs au sein de l’unité. Cédric CHARPOLLOZ et John FALK, à qui nous avons demandé de changer de côté du ballon, et qui sont maintenant des pièces maîtresses de l’unité et puis à Damien LEHMANN et Samuel BADOUX qui n’étaient pas dans la discussion au début du camp et qui me poussent à prendre des décisions difficiles lors de chaque match.
BP : Un mot pour conclure ?
MD : Pour notre premier match à la maison ce sera important de faire vibrer les estrades dès le début du match et de rester concentrés contre une équipe avec de très bonnes armes offensives. Intensité et focus seront les clefs de notre succès à la maison.