Black Panthers : Coach Max, ce n’est pas un peu fou ce qui se passe depuis ton recrutement par le président l’été dernier, de te retrouver 8 mois plus tard à coacher dans une finale Européenne, parle-nous de ce que tu ressens.
Maxime DUPUY : Je suis très excité et je me sens choyé de faire partie de ce groupe. Nous avons un bon groupe qui démontre de la maturité et du leadership depuis le début de la saison. Nous avons eu plusieurs blessés en cours de route et nous avons réussi à gagner à travers l’adversité. Ce sera intéressant de revoir certains joueurs en action pour cette finale Européenne. Je suis très satisfait de mon expérience ici mais rien n’est gagné encore et la finale du 10 sera super importante pour notre confiance en vue du championnat français.
Black Panthers : On vient de parler du coach Ault du côté de Milan ; ce n’est pas un débutant, du coup tu t’attends à quoi de leur attaque ?
Maxime DUPUY : Comme à chaque match, nous avons pris le temps de bien décortiquer les jeux offensifs et les tendances de Milan. C’est une équipe qui court le ballon très bien. Ils ont une grosse Oline plutôt athlétique qui pourrait nous donner du fil à retordre. En plus d’être dotés de deux bons RB’s et d’un QB qui peut dicter l’allure d’un match à lui seul. Ce sera un bon défi pour notre front qui avait eu de la difficulté contre une Oline semblable qui est celle du Flash.
Black Panthers : A l’image d’Aix en Provence, Milan articule son jeu autour du Quarter Back Tim Pryor, un bel athlète, que l’on a déjà joué lorsqu’il était à Nice il y a quelques saisons… c’est lui qu’il faut stopper ?
Maxime DUPUY : Absolument, à l’instar des Argos et de Jimmy Russell, Milan utilise TJ Pryor comme pièce maîtresse de son attaque. Les deux équipes jouent des styles très différents mais dans lesquels le QB est très souvent utilisé comme un porteur de balle plutôt que de la façon traditionnelle. Pryor est très athlétique et a joué une très grosse saison en Italie, comme en témoignent ses statistiques en tant que meilleur porteur de balle du circuit italien. Il sera difficile à stopper mais nous devrons le contenir le plus possible et surtout l’obliger à jouer de notre façon.
Black Panthers : Quels sont les autres menaces à l’attaque pour toi ?
Maxime DUPUY : Les Rhinos ont aussi deux bons porteurs de ballons. Pour ce qui est des receveurs, dans leurs saison ça a changé énormément, c’est donc difficile de savoir lequel est le plus dangereux mais ils sont 2 ou 3 receveurs qui ont démontré de bonnes aptitudes physiques.
Black Panthers : La clé de ta défense samedi, c’est quoi ?
Maxime DUPUY : Empêcher TJ Prior d’avoir le ballon entre ses mains! Sur la course au sol nous pousserons le ballon aux RB’s avec une série spécifique qui empêchera Pryor de prendre de bonnes lectures sur les joueurs défensifs. Puis, en situation de deuxième et troisième et long, nous garderons notre identité avec beaucoup de pression et des couvertures de passes très serrées.