Black Panthers : Coach Max, trois semaines après ton arrivée, peux-tu nous parler de ton installation à Thonon, comment se passe les choses ?
Maxime Dupuy : Ça se passe très bien. J’aime bien la ville, c’est tranquille et très proche de plusieurs paysage à couper le souffle. Ma copine et moi commençons à bien manœuvrer en ville et à se faire de bons points de repaires. Jusqu’à présent l’expérience est vraiment enrichissante de plus nous somme toujours très bien reçu peut importe où nous allons en ville ce qui rend notre séjour et adaptation beaucoup plus facile.
BP : Tu es le coordinateur défensif de l’équipe ELITE, comment se passe le travail avec Coach Hippo notre HC ?
MD : C’est super. Je crois que pour l’instant nous travaillons super bien ensemble. Nous nous consultons toujours quand viens le temps de prendre des décisions et nous avons la même ordre d’idée en ce qui concerne la discipline et l’implication des joueurs. Côté x’s and o’s nous échangeons beaucoup et ça m’aide à me préparer pour les prochaines semaines de la saison.
BP : Quel sera ta philosophie de jeu avec notre défensive ?
MD : D’utiliser nos athlètes à leur plein potentiel en les mettant dans des situations où il sont confortable et où ce sera facile pour eux de faire des jeux. Nous voulons imposer notre cadence et notre style de jeu aux offensives adverses et non jouer sur les talons.
BP : Comment trouve tu ton escouade défensive ?
MD :Pour l’instant j’aime ce que je vois. Je crois que le système que l’on joue est un peu différent de ce que la majorité des joueurs on eu à apprendre dans le passé donc ça prend un temps d’adaptation. Cependant individuellement sur les périodes de 1 contre 1 j’aime les qualités athlétiques de plusieurs, heureusement le reste ça se « coach ».
BP : Dans deux petites semaines, c’est le départ pour Aix pour l’ouverture du championnat, quels seront les objectifs des prochaines pratiques avant cette échéance ?
MD : Nous avons la chance d’avoir une idée du système que Aix jouera offensivement. Pour un premier match c’est très intéressant. Maintenant, nous avons six pratiques dans lesquelles nous allons nous concentrer à préparer nos joueurs contre ce système offensif. Étant donner le nombre de pratiques totales nous allons pouvoir prendre bien le temps de voir ce que nous avons qui fonctionnera contre eux et puis de se concentrer sur la répétition et la discipline qui seront les deux clefs de notre succès contre les Argos.
BP : Un mot pour la fin ?
MD : Nous avons une belle équipe avec beaucoup de potentiel. Maintenant il est important pour les joueurs d’être prêt à faire les sacrifices autant sur le terrain qu’en dehors pour gagner des matches. La qualité des joueurs que nous avons nous permettra d’être compétitif mais pour gagner il faudra aussi mettre l’épaule à la roue et comprendre son rôle au sein de l’équipe. Si tous acceptent leur rôle je suis confiant que l’équipe fera de grande choses. Go Black!