Interview Jules FORNAGE #32 – LB
Black Panthers : Première victoire à Thonon samedi soir face aux Templiers ; je pense que cela doit faire plaisir et rassurer le groupe ?
Jules Fornage : En effet une victoire fait toujours plaisir. Cette année le groupe est très solidaire. On voulait offrir un beau spectacle à notre public et éviter encore une défaite de très peu de points, qui résume un peu notre saison. Ce fut une belle soirée.
BP : Les Black n’ont pas été épargnés par les blessures cette année ; ça a dû jouer un rôle sur les résultats ?
JF : On a fait les ajustements nécessaires ; c’est sûr qu’on avait très peu de profondeur samedi soir mais on a rien lâché. On a été assez disciplinés, surtout en attaque. C’est une clé pour la victoire.
BP : C’était une équipe très amoindrie samedi soir, comment ça s’est passé ?
JF : C’est sûr que ça n’aide pas, mais toutes les équipes du championnat ont connu des blessures au cours de cette saison, donc ce n’est pas une excuse par rapport aux défaites subies. On a pu voir qu’on a connu plusieurs courtes défaites, ça se joue à des détails. Donc, même avec les blessures, nous restons une jeune équipe compétitive et c’est un point positif pour l’avenir.
BP : Samedi soir, c’est la dernière de la saison face aux Argonautes qui jouent pour une place en playoff, comment vois-tu la rencontre ?
JF : Malheureusement pour nous, avec la victoire des Argonautes face aux Gladiateurs dimanche dernier, nous ne serons pas en playoff cette année, mais nous avons envie de finir sur une note positive cette saison 2016. Montrer que, même si nous n’accédons pas aux playoff, on était bien présents cette année.
BP : Un mot pour la fin ?
JF: Bleed black or die !