Réaction d’après match : Maxime Sprauel

Sur un premier match, l’important est surtout de se rôder et d’intégrer les jeux ?

Oui, c’est surtout se rôder, voir les différents schémas défensifs que l’on peut rencontrer. Je pense qu’en face, les Météores n’ont pas l’habitude de rencontrer de la Wing-T, donc ça a été un peu difficile pour eux. Pour ce qui est de notre équipe, je pense qu’on s’en est globalement bien sorti.

 

Le backfield offensif s’annonce à nouveau performant cette saison, c’est aussi ton avis?

On a pas mal de vitesse, et surtout on peut faire tourner l’effectif cette année, on a plusieurs joueurs qui peuvent tourner au poste de RB avec Chris Codemo, Armel Ahidazan ou notre Corner américain qui peut aussi jouer au sol.

 

Côté passe, tu n’as pas eu beaucoup l’occasion de lancer aujourd’hui…

Oui, c’est vrai, mais on connaît tous Larry Legault, c’est un conservateur ! On a scoré à la course dès le premier quart-temps et on a pris rapidement nos distances au tableau d’affichage, on n’allait pas lancer la balle à tout va pour risquer une interception et des blessures alors le coach veut manger le temps. Ce que je voudrais cette année, c’est qu’on aille jusqu’au bout avec le titre… et après, que je lance ou que je ne lance pas, ça m’est vraiment égal.

 

Justement, quels seront tes objectifs cette saison ? Le Casque de Diamant ? La coupe d’Europe ? Les Bleus ?

Pour l’équipe de France, ça va être un peu compliqué pour moi cette année. Mais ce que je veux, c’est aller chercher une nouvelle fois le titre de champion de France. Pour la coupe d’Europe, on va voir comment ça se passe : on ne connait pas les adversaires, je ne les ai jamais vu jouer… donc on verra !