THONON CHEZ LE LEADER !

THONON CHEZ LE LEADER

Après une nouvelle défaite des hommes de Skip ALBANO, sans avoir démérité, au terme d’un match serré face aux champions de France en titre (20-23), les thononais effectueront le samedi 30 avril un périlleux déplacement chez les invincibles (pour l’heure) Dauphins de Nice.

Thonon, avec une fiche de 1 victoire pour 4 défaites, n’a plus qu’un maigre espoir d’accrocher une place en playoff, à condition d’obtenir trois victoires lors des trois derniers matches contre Nice, Élancourt et Aix-en-Provence.

Ce déplacement à Nice sera le dernier de la saison, avant trois rencontres à domicile, dont deux en ELITE et une en EFL contre l’ogre de Francfort. Les Dauphins, bien qu’invaincus, ne survolent pas le championnat non plus. Mais ils sont efficaces et gagnent plus ou moins facilement chaque match, transportés par la révélation de la saison parmi les joueurs nord-américains : Rondell WHITE, qui fait exploser les compteurs et porte l’offensive niçoise sur ses épaules. Ce sera le joueur à stopper pour espérer couper l’élan des Dauphins.

Du côté des Black Panthers, le jeu au sol se porte bien, avec encore plus de 450 yards cumulés face aux Cougars et le record d’équipe d’Andreas BETZA avec, à lui seul, 341 yards de gagné! Mais cela ne fait pas tout : le manque de réussite dans les 20 derniers yards et les fautes d’indiscipline trahissent les bonnes statistiques de l’équipe 2016 ; les Black laissent échapper trop de victoires à leur portée.

La saison n’est pas terminée et les Black Panthers veulent montrer qu’ils peuvent inverser la tendance dès ce weekend face aux azuréens invaincus jusqu’à ce jour.

RDV sur la Panthers TV dès 18h45 samedi 30 avril pour suivre cette belle rencontre !