Black Panthers : Déjà la seconde journée avec un véritable Derby à Bron en région lyonnaise ; comment va le groupe après la décevante défaite face aux Argos ?
Vincent BEGOU : Le climat de travail s’est installé depuis août au sein de l’équipe, cela reste inchangé aujourd’hui, nous travaillons sur nos assignations autant offensivement que défensivement. L’envie de concrétiser sur la deuxième journée de championnat est omniprésente.
BP : Tu as dû analyser les Falcons pour préparer ce match samedi soir ; que sais-tu d’eux ?
VB : J’ai pu analyser une équipe pleine de talents, notre défense va devoir faire face à un très respectable backfield et jeu aérien proposé par l’attaque lyonnaise. En défense, une défensive expérimentée à laquelle nous allons nous opposer.
BP : Après avoir été nommé Capitaine et joueur de la semaine en première journée, comment tu sens-tu personnellement avant cette déjà importante échéance samedi ?
VB : Ce genre de « promotion » est toujours prise avec plaisir mais dans la plus grande modestie, j’expliquerai cela par une confiance du coaching staff. J’aspire à créer la meilleure osmose possible au sein de l’équipe. Pour ma part il me reste encore quelques jours pour travailler sur ce match et affiner les réglages, je vais m’en servir pour être d’autant plus redoutable ce week-end.
BP : La clé du match de samedi sera située où pour toi ?
VB : La clé du match sera sans aucun doute la DEA. Discipline, Effort, Abnégation.
BP: Un mot pour la fin ?
VB : Nous récolterons ce que nous avons semé…